Suite aux annonces du Président de la République dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, un nouveau confinement est donc prévu sur l’ensemble du territoire depuis le 30/10/2020 en vue de lutter contre la propagation du CORONAVIRUS.
Les déplacements sont donc interdits sauf dans le cas des situations prévues dans l’attestation dérogatoire de déplacement disponible en téléchargement sur le site du Gouvernement mais également ci-après :
Durant cette nouvelle période de confinement, l’accueil du public reste possible en nos services mais uniquement sur rendez-vous dès lors que le motif entre dans l’une des dérogations possibles. A titre d’exemple pour la régularisation d’une démarche visant à la perception d’une prestation sociale, la personne accompagnée en curatelle renforcée peut convenir d’un rendez-vous avec le MJPM au service pour qu’ils finalisent la démarche ensemble et ainsi éviter toute perte de droit durant cette période de confinement. La personne accompagnée pourra alors se déplacer en cochant la seconde case de l’attestation.
Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de ce second confinement. Comme lors du premier confinement, nos équipes restent joignables selon les modalités habituelles.
Pour plus d’informations :
L’ensemble des mesures est consultable sur le site du gouvernement mis à jour quotidiennement: gouvernement.fr/info-coronavirus